Actualités

Directeur des opérations à la Clinique du Mousseau: Un rôle transverse.

le 26/01/2021

Un profil polyvalent pour une présence terrain efficace.

 

Le Directeur des Opérations est amené à réaliser des tâches variées, mélangeant tantôt des missions terrain et tantôt des missions administratives, avec de multiples interlocuteurs. « Mon rôle est transversal. Nous formons un duo avec le DG et chacun traite les mêmes sujets et problématiques mais à travers des prismes différents », explique Pierre Blanchard, Directeur des Opérations à la Clinique du Mousseau depuis le 1er décembre 2019. Par exemple, lorsque le DG prend en charge la relation avec les praticiens et aménage les différents axes de développement, le rôle du DOP sera de les décliner sur le terrain en collaboration avec les équipes.. « Cette polyvalence nécessaire au poste de DOP m’a plu ainsi que la proximité avec les équipes soignantes », précise Pierre Blanchard.

 

Une équipe renforcée et de nouveaux défis à venir

La Clinique du Mousseau est reconnue entre autres pour son importante activité chirurgicale, sa maternité et son centre de dialyse.

Avec près de 300 collaborateurs travaillant sur le site, la sécurité des patients et l’attention portée au développement durable font parties des leitmotivs du quotidien.

« Aujourd’hui, nous avons de nouveaux défis pour la clinique comme celui de rendre la maternité plus attractive, dynamiser notre offre de soin et nous adapter a un contexte réglementaire, économique et sanitaire en pleine mutation », commente le DOP.

Autre point d’intérêt  du directeur des opérations, réduire au maximum la distance qui peut subsister entre le monde administratif et le monde soignant. « Nous allons mettre en place des ponts pour faciliter la communication entre ces deux mondes », explique Pierre Blanchard.