La certification de la Haute Autorité de Santé

La démarche d’amélioration continue de la qualité de la clinique du Mousseau fait régulièrement l’objet d’une évaluation externe par la Haute Autorité de Santé appelée « certification des établissements de santé pour la qualité des soins ».

 

Que représente la certification de la Haute Autorité de Santé ?

 

La certification des établissements de santé mise en œuvre par la Haute Autorité de santé (HAS) est une procédure d’évaluation externe, menée par une institution indépendante tous les quatre ans. Elle a pour objet d'évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés afin de favoriser l'amélioration continue des pratiques des soignants et centrée sur les résultats de la prise en charge pour le patient.

La certification HAS ne se substitue pas aux inspections et contrôles de sécurité sanitaire diligentés par les autorités de tutelle, la certification fournit aux ARS une évaluation externe qualifiée sur le niveau de maturité des différentes composantes de la qualité et de la sécurité des soins des établissements de santé.

 

Les rapports de certification HAS

 

Dans un souci de transparence, tous les rapports de certification HAS de la clinique du Mousseau sont consultables en ligne.

 

La qualité et la sécurité des soins sont la priorité et constituent une caractéristique primordiale de la culture d'entreprise de Ramsay Santé.
Les méthodes de mesure sont continuellement intégrées aux processus de travail dans l’ensemble du Groupe.

Le groupe Ramsay Santé enregistre les meilleures notes de certification par la Haute Autorité Santé (HAS) pour un acteur hospitalier généraliste.